L’automatisation intelligente est un processus qui mélange l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique et l’automatisation robotisée des processus (RPA) pour gérer des tâches complexes sans que vous ayez à intervenir constamment. Grâce à l’automatisation intelligente, le système peut maintenant lire les e-mails et comprendre les contextes. Elle décide ainsi en toute autonomie des décisions à prendre basées sur des modèles et des données, et de s’adapter lorsque les situations évoluent.
En réalité, c’est la prochaine étape après l’automatisation basique. Si cette dernière se cantonnait uniquement aux règles rigides, l’automatisation intelligente pense, analyse les données structurées ou non et s’appuie sur l’analyse des données en temps réel ainsi que sur la coordination de plusieurs systèmes. L'automatisation intelligente est utilisée dans de nombreux domaines et dans de nombreux métiers.
En e-commerce, par exemple, elle permet de prédire les ruptures de stock et de personnaliser les campagnes marketing via le machine learning. En résumé, elle booste la productivité des entreprises en automatisant les tâches répétitives et structurées : gestion de stocks, relation client ou intégrations CRM. Les résultats sont clairs et précis. Il y a moins d’erreurs humaines et les coûts mensuels sont en baisse. Vos équipes ont dorénavant plus de temps pour se consacrer aux vraies valeurs stratégiques de l’entreprise.